Rechercher
  • Administrateur Desfondus

Une semaine sportive comme on l'aime

A l’entrainement de mercredi soir nous étions une petite dizaine de Fondus, déterminés a vouloir tester l’étanchéité de nos chaussures. Les éléments n’ont rien pu faire contre le plaisir de marcher ensemble et notre énergie positive a même convaincu Jacques d’ajouter en fin de séance un peu de gainage jambes avec l'exercice de la chaise chronométré.

Samedi matin, 42 Fondus présents dont David arrivé avec Sylvain après une dizaine de kilomètres de course en forêt. Echauffements prodigués sous un soleil hivernal par Alain et nous étions prêts. Deux groupes se sont formés, Marie O’ a organisé un petit stage de remise en forme pour les 19 marcheurs de son groupe. Après avoir emmener tout le monde gravir la belle montée du parcours de Bouffémont, une petite série de fentes en attendant les retardataires, puis les joies de la gadoue dans la descente vers le château de la chasse. Il y en a qui préfèrent la thalasso !

Certain promeneurs ont eu le privilège d'admirer le balai gracieux des Fondus de MN avec leur démarche "haut les genoux". Le groupe de Marie O’ a parfaitement joué le jeu et a même résisté à la tentation de mettre à l'eau leur coach après ce qu'ils ont enduré !

De son côté, Alain nous avait concocté un programme spécial nommé : « Il n’y pas d’âge pour le gainage » (merci Pascal). La première partie de notre séance était composé d’ateliers en alternance : pompes, squats et notre banc favori pour nos afters s’est transformé en un banc pour dips (flexions des triceps et pectoraux). Après les ateliers, un parcours vallonné dont Alain a le secret s’est terminé par une petite pointe de vitesse l’histoire de faire monter le cardio.

33 vues

©2020 par Les Fondus de MN - Tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now