Rechercher
  • Administrateur Desfondus

Sous le soleil, que font les Fondus ce WE ?

Mis à jour : mars 9

Aujourd’hui , Jacques avec beaucoup d’énergie a essayé de canaliser et d’échauffer près de 40 Fondus dissipés qui s’étaient donnés rendez-vous ce matin pour profiter pleinement du soleil. MO, après une présentation sous toutes les coutures de ses nouvelles chaussures a mené un premier groupe avec Valéry.


Après avoir fait une petite visite de notre patrimoine forestier, la tour du Plumet puis le cadran solaire analemmatique (Wikipedia - Un cadran analemmatique est un cadran solaire de type azimutal. L'heure est alors donnée par la direction de l'ombre d'une personne debout qui indique l'azimut du Soleil), ensuite direction le château de la chasse où Sophie nous a fait travaillé à peu près tous les muscles de notre corps ! Elle aussi a failli finir à l'eau comme moi lors de la précédente séance.

Nous avons fait 8 km et je pense que les courbatures vont bientôt venir nous titiller un peu.


Pour le groupe d'Alain et Jacques, le parcours de 10 km était collant à souhait et pourvu de dénivelés (+ 300 m) entrecoupé d’exercices de PPG. La PPG : c'est quoi ? La PPG, ou préparation physique généralisée, est un panel d'exercices qui permettent de renforcer l'ensemble du système musculaire, tendineux et articulaire du sportif.

Au programme, un savoureux mélange de squats, squats fentes, double squats, nous en avons compté 100. Du renforcement musculaire, c’est certain !.

Chacun aura joué sa partition mené dans notre groupe par Alain et sous la portée musicale des lignes à haute tension, nous étions motivés.


0 vue

©2020 par Les Fondus de MN - Tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now